Réveil de bonne heure et de bonne humeur. Un petit cachet de magnésium suffira pour que le doute s'installe: la gélule de magné B6, elle se trouve dans un emballage plastico/métallique. Sauvée, tout va bien. Plastique et Métal dans la même poubelle. C'est le carton qui part dans le jaune. Avec le rouleau de papier toilette mais sans le sopalin ni le papier cuisson. Tu fais quoi de ton emballage de babibel, là?! Non, pas les noyaux de mirabelles, ici, non!!! Dans le bio, avec le sac bio qui pourrit en deux jours pour être bien sur de tout prendre sur les pieds quand tu transfères sinon c'est moins drôle. Attention, la bouteille de jus d'orange, pas dans la poubelle jaune, même si elle est en plastique. 25 centimes pour la consigne. Je l'ai oubliée 4 fois avant de l'emmener à notre supermarché local, un REWE qui vend tout sauf du rêve. Et ... en fait pas de consigne pour cette bouteille-ci, mais pour celle de pamplemousse, oui?! Je la ramène à la maison. On est presque devenue copine, depuis le temps.

Je sens que les filles vont se mettre au cidre au petit dej, au moins je n'aurai pas de doute question consigne. Et pas de l'apfelwein, c'est dégueu. Comme du cidre dilué qu'on te proposerait de diluer un peu plus... Diluer, je t'en prie, diluer c'est important ... de pas diluer!

J'avoue être allée jusqu'à me poser la question de l'étiquette en papier sur la bouteille de cidre en verre. Sachant que le verre se recycle dans des containers prévus à cet effet, fonction de sa couleur: verre marron, vert verre et autre verre, envers et contre tous. Boire un petit coup, c'est agréable. Si le Qatar  recyclait autant, je pense que ses habitants  sombreraient forcémment dans la picole... Nostalgie du temps où je jetais avec peur mon unique sac à ordures depuis le toboggan du 31ème étage de Beach Tower. 

Le crayon en papier, tu le mets où? Coquin. Dans la Restmüll? Un peu dommage, c'est du bois. Dans La Bio? Et la mine? Dans la Werstoff, m'étonnerait, la Sondermüll, c'est quoi donc? Reste l'AltPapier et la Sperrmüll... Même pour le bio, ils ne passent que tous les quinze jours. yeakkkkkkkkkkkk. Et le coton tige usagé? Coton / sérumen dans le bio, tige dans le plastique? Ils devraient proposer des cours du soir à la mairie...

Pas chouette, Nicolas, tu m'as perdue. Je ne voterai plus jamais écolo. En fait, je suis fâchée. Je fais beaucoup d'efforts et ce matin, ils ont refusé de vider ma poubelle bio?! J'y avais mis du lierre. C'est pas bio du lierre? Où alors il n'était pas dans un sac mon lierre? Il va falloir attendre 15jours de plus avant qu'ils repassent.... J'irai peut-être mettre mes vers dans leurS poubelleS à verre. C'est marron un lombric?

Je vais reprendre du magnésium. Et je mettrai tout dans la RestMüll...

 

Screen Shot 2015-09-15 at 21