Tous les Noms propres de mon Article commenceront par une Majuscule, c'est comme ça dans mon nouveau Pays.

Il faut parfois savoir se détendre. Je lisais tranquillement Mickey Parade - parce que oui, je n'ai rien d'autre à faire: pendant que j'écris ce Blog, ma Maid prépare à manger en repassant des Chemises, ma Nourrice s'occupe des Devoirs et je suis en pleine Pédicure. Oui. Enfin non, mais je lisais Mickey Parade quand même.

A l'image d'un Français qui a décidé de passer un An sans râler(ou pas), je vais tenter de moins râler, notamment sur ce Blog.

Je lisais donc tranquillement Mickey Parade, quand je tombe sur un Article sur le Comportement de Monsieur Emeu.

Premier Point, Madame séduit Monsieur en ronflant. La réciproque n'est pas vraie, ni pour l'espèce humaine. Après l'Accouplement, Madame, forte de son Mètre soixante dix et de ses cinquante Kilos, éjecte quelques Oeufs de 700Grammes - et non des Paquets de 4kg dont elle devra s'occuper émotionnellement et financièrement pendant les 28 prochaines Années...

Le Syndrome de la Couvade semble reservé à l'Espèce humaine. Monsieur Emeu, lui, couve vraiment. Il prend l'entière Responsabilité des Oeufs puis des Poussins (Polyandrie quand tu nous tiens). Il aménage le Nid, il couve les Oeufs, les retourne plusieurs Fois par Jour, il cesse même de manger pendant huit Semaines pour assurer la Protection du Nid! Et il va s'occuper des Petits pendant sieben Monaten!

Madame est au Bar. Enfin, j'imagine. Comme vous, Messieurs, pendant les neuf Mois où nous, Mesdames, couvons.

Monsieur Emeu est végétalien: Graines, Fruits, Fleurs et Racines, un Menu de Ouf (sans oeufs) qui lui permet de sprinter à 70km/h.

Il peut aussi parcourir jusque 25Km pour trouver de l'Eau. Sans Pastis. Il n'est précisé dans l'Article ni Religion, ni Contrat de Mariage.

Si l'Emeu vous émeut, Messieurs, inspirez vous!

Screen Shot 2015-09-08 at 20